La définition du Trapèze des Mascareignes

La définition du Trapèze des Mascareignes

Définition du Trapèze des Mascreignes

La définition du Trapèze des Mascareignes met en lumière la zone géographique couverte par les îles Vanilles. Même si l’origine de l’expression est très récente et encore souvent inconnu des internautes, cette définition permet de mieux comprendre son origine et d’expliquer le sens de la locution. Intégrant diverses îles, la définition varie en fonction des cas. Ainsi, la représentation ne doit pas être réalisée à la légère. Comment le définir ? Quels sont ses spécificités ? Comment se traduit l’expression ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la définition.

Trapèze des Mascareignes : définition

Créée à l’occasion d’un concours porté par l’Association des îles Vanille, la locution Trapèze des mascareignes doit permettre de participer au développement touristique des îles vanilles. Ainsi, il s’agit de faire connaître et rayonner les attraits touristiques des plus belles îles de l’Océan Indien.

Les participants devront prouver leur résidence dans l’une des iles précédemment citées. Grâce au règlement du Concours et aux informations à leur disposition, ils sont ainsi en mesure de savoir auprès de qui valoriser chaque île, comment bien s’occuper du référencement de la requête “Trapèze des Mascareignes” et bien d’autres encore.

La définition du Trapèze des Mascareignes est-elle reconnue ?

Tout d’abord, le mot Trapèze par l’Académie Française est définie prioritairement en géométrie comme un quadrilatère dont les deux côtés sont inégaux et parallèles. Ainsi, c’est bien de la forme géométrique dont il s’agit.

Ensuite, les îles Mascareignes qui sont un archipel de l’océan Indien comprenant, entre autres, Ile de La Réunion et les îles Maurice ont inspirés les organisateurs. En effet, c’est de cet archipel que le concept des Iles Vanille a commencé. Puis, c’est en septembre 2020, que l’expression Trapèze des Mascareignes est née.

Par contre, vous ne trouverez pas encore l’expression complète sur le site de l’Académie, ni même la zone géographique correspondante sur le Portail de la connaissance du territoire mis en oeuvre par l’IGN.

Quelles sont les îles qui forment le Trapèze des Mascareignes ?

La connaissance de la définition du Trapèze des Mascareignes permet de repérer facilement la zone géographique sur la carte. En bref, les points du trapèze correspondent à l’emplacement îles Vanilles.

Les îles du Trapèze des Mascareignes

5 pays représentés et 6 îles regroupés forment la zone couverte par le quadrilatère. En effet, voici les îles qui en font partie :

Proposition de définition pour la locution “Trapèze des Mascareignes”

trapèze des mascareignes , locution – groupe nominal masculin

Le Trapèze des Mascareignes est un espace situé dans l’Océan Indien entre Madagascar, Mayotte, Les Comores, Les Seychelles, l’île Maurice et l’île de La Réunion. Malgré la faible distance qui les sépare, les îles des Mascareignes regroupent cinq pays.

Traduction de “Trapèze des Mascareignes” en langue anglaise

Traduction de “trapèze des mascareignes” en anglais :

The Mascarenes Trapezium

trapezedesmascareignes.fr

Exemples et traduction en contexte

Voyage dans le Trapèze des Mascareignes (Océan Indien)

Avec Trapezedesmasccareignes.fr, découvrez le top des îles du trapèze des Mascareignes et faites de vos vacances un souvenir inoubliable.

Holidays in the Mascarenes Trapezium (Indian Ocean)

With Trapezedesmasccareignes.fr, discover the top of the the Mascarene Trapezium islands and make of your holidays an unforgettable memory.