Découvrir le Trapèze des Mascareignes

Découvrir le Trapèze des Mascareignes

Trapèze des Mascareignes présente mille et une facette et autant de façon de le découvrir. Sites classés à l’UNESCO, visites incontournables, montagne aux reliefs vertigineux, plages paradisiaques, volcan actif, culture et gastronomie métissées,… Cliquez sur les images de Trapèze des Mascareignes pour découvrir tous ses joyaux.

Découvrez les îles de l’Océan Indien en toute saison

Incontournables du Trapèze des Mascareignes : Découvrez les lieux incontournables à visiter à La Réunion et sur les autres îles, ainsi que les loisirs à faire lors d’une première visite dans le Trapèze

Nous conseillons les mois de mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre, pour les découvrir.

Des plages paradisiaques

Plage de sable blanc

Le Trapèze des Mascareignes fait rêver grâce à ses plages de sable fin et blanc ainsi que ses eaux chaudes et décors de carte postale…


Des paysages de montagne hors du temps

Montagne du Trapeze des iles Mascareignes

Explorez les paysages des montagnes du territoire du Trapèze des Mascareignes pour admirer de superbes points de vue et vous reconnecter à la nature. Un large choix de sentiers de randonnée vous promettent des kilomètres de marche pour tous les niveaux de sportifs. L’île de La Réunion, en particulier, est un véritable Éden pour les amoureux de vert.


Un territoire intensément volcanique

Volcan éruption Trapèze des Mascareignes

Le grand spectacle du volcan de La Réunion en éruption est toujours fascinant. Mais d’autres îles du Trapèze des Mascareignes présentent aussi des volcans ! Quoiqu’inactifs, leurs cratères et les reliefs qu’ils ont formé offrent des paysages spectaculaires.

Une expérience incontournable à vivre dans le Trapèze des Mascareignes !


Une culture riche et très diversifiée

Situé la route des Indes et de ses épices, le Trapèze des Mascareignes est la rencontre du plusieurs aires culturelles majeures, africaine, asiatique, indienne et européenne. Cela a apporté à la culture des îles du Trapèze des Mascareignes sa spécificité métissée.


Une gastronomie créole

La gastronomie du Trapèze des Mascareignes est particulièrement riche et variée, aussi diversifiée que le sont les populations qui le composent, entre influences indiennes, chinoises, françaises et africaines. De quoi régaler les papilles qui aiment les sensations fortes !


Des loisirs pour tous

Venez pratiquer vos loisirs sportifs, extrêmes ou familiaux, sur terre, en mer ou dans les airs dans des paysages uniques au monde. Le Trapèze des Mascareignes offre des activités qui satisferont tous les sportifs, amateurs comme aguerris !

Quelle est la meilleure période pour découvrir Trapèze des Mascareignes ?

Avec deux saisons seulement, Trapèze des Mascareignes bénéficie d’un climat tropical. D’une part, l’été austral, de novembre à avril, où il fait chaud et humide, et d’autre part l’hiver austral, de mai à octobre avec des températures plus douces et peu de précipitations.